Madame Badass, éthique et écoresponsable : la marque de vêtements créée par Laurinda Hudgens.
Portrait Laurinda, créatrice de Madame Badass
Laurinda est une jeune femme pleine de peps, touche à tout et pleine de bonnes idées. Elle est photographe, vidéaste et gère une agence de production. Laurinda aime la mode et c’est naturellement qu’elle se tourne vers le mannequinat. C’est une adepte des vêtements de seconde main depuis son plus âge. J’adore chiner dans les brocantes et autre friperie pour trouver la pièce que je souhaite porter explique Laurinda. Avec les confinements successifs, ses activités ont diminué, lui laissant le temps de réfléchir à de nouvelles idées. Elle décide alors de créer sa marque de vêtements : Madame Badass, éthique et responsable.
Pourquoi Madame Badass
Aux Etats-Unis, on dit d’une personne Badass que c’est un dur à cuire, une personne qui sait où elle va, qui a la force et la volonté d’obtenir ce qu’elle veut. C’est l’image que veut donner Laurinda à toutes les Madame Badass que nous sommes. Cette marque a été imaginée et créée pour les femmes “qui en ont” ! Les femmes de demain qui deviennent de véritables working girls.
Madame Badass, éthique et écoresponsable
La collection de Madame Badass est créée à partir de tissus provenant de vêtements existants. Laurinda choisit ses tissus au coup de coeur. Je chine des tissus de belle qualité et made in France. Ensuite, je retravaille la pièce en fonction de ce que je veux en faire. Par exemple, une veste de blaser de mon père va se transformer en ensemble 2 pièces veste courte et mini jupe. Je peux soit garder la forme du vêtement soit totalement le customiser et faire d’un pull un crop top explique Laurinda. Les entreprises qui m’accompagnent dans la confection de la marque sont situés sur la côte basque, en Vendée et à La Rochelle.
Des modèles uniques
Retrouvez la première collection de Laurinda sur le site de Madame Badass. Pour l’occasion, vous avez une gamme de 30 pièces uniques. Le tissu utilisé pour une pièce ou un ensemble n’est pas réutilisé pour d’autres. Cette première édition regorge de pépites : entre les ensembles jupe/ veste, les sets jupe volante / crop top ou les robes originales… Vous trouverez ainsi des tailles allant du XS au XL. C’est l’occasion de s’offrir une belle pièce ou un bel ensemble que personne d’autre ne portera. Nous sommes uniques et les vêtements de Madame Badass aussi !
1 achat = 1 don
Pour chaque achat que vous faites, 5% du montant est reversé à une association caritative. Pour cette première édition, Laurinda a choisi de reverser ce montant à l’association des Restos du Coeur de Saint Jean de Luz. Cela permettra d’acheter des repas supplémentaires.
Allez faire un tour sur le site de la marque Madame Badass, éthique et écoresponsable, vous trouverez votre bonheur à coup sûr. Vous pouvez également les suivre sur Instagram.
Vous allez également aimer Cbasque, le site des artisans et créateurs du Pays Basque.