EME Côte Basque, un lieu unique sur la côte basque ouvre au premier semestre 2021.
C’est quoi EME Côte Basque ?
Le projet EME côte basque est un lieu unique sur la Côte Basque. Il est né de la rencontre entre Mélanie et Maïté, deux mumpreneuses actives. Le constat est simple : difficile de se retrouver entre mamans avec enfants en bas âge dans un endroit adapté. En effet, les rencontres entre mamans et leurs poussettes ne sont pas toujours bien vues par les cafetiers. Les parents solos ont aussi besoin de se retrouver dans un lieu pour échanger, de boire un café , discuter autour de la parentalité. Jusqu’à ce jour, il n’y avait pas de lieu dédié à la parentalité sur la côte basque. Puis Mélanie et Maité ont décidé de se lancer dans le projet EME. Ces deux super mamans (5 enfants à elles deux, on appelle ça une tribu :)) ont décidé de créer un lieu unique sur la Côte Basque pour tous : les femmes enceintes, les parents, atsem , les assistantes maternelles…
C’est quoi le concept d’EME Côte Basque ?
C’est un lieu unique sur la Côte basque où les adultes peuvent profiter, se détendre et prendre un café. C’est également un espace de jeu sécurisé dédié aux enfants, des bébés aux grands enfants. L’objectif c’est que tous les enfants puissent jouer ensemble sous la responsabilité de leur accompagner. Pour compléter ce tableau, vous retrouverez chez EME un espace de restauration saine et adaptée à tous les âges.
EME ce n’est qu’un lieu de vie ?
Dans ce lieu unique, vous pourrez participer à des ateliers autour de la parentalité pour les enfants, enfants / accompagnants. La femme aura également une place de choix chez Eme et trouvera une écoute à tous les moments de sa vie : ados, femme désirant un enfant, femme enceinte, en post partum…Vous pourrez agelement consulter des médecins dans ce lieu unique : consultations individuelles par des naturopathes, massages pré/ post nataux … Maité et Mélanie vous réservent plein de belles surprises.
Il ouvre quand ce lieu unique ?
EME Côte basque ouvrira au premier semestre 2021. Nous en saurons plus bientôt car elles ont décidé de lancer un crowdfunding pour financer une partie de l’espace de jeux pour enfants…
On vous en reparle très vite !
Vous avez aimé cet article ? Retrouvez l’interview de Marion et Camille
Commentaires 4