Le Jardin partagé Eguzki Alde à Sare

aguski-alde-jardin-partage-sare-mandala-association-khalissa-initiative-locale

Découvrez le jardin partagé Eguzki Alde à Sare. Créé par Mélanie, il y a quelques années près du presbytère, il a déménagé en janvier pour une surface deux fois plus grande.

Le Principe d’Eguzki Alde

Le jardin partagé Eguzki Alde à Sare est un jardin collectif qui a pris racine en 2017 sous l’impulsion d’habitants de la commune. Les élus de la commune ont été enthousiastes quant aux valeurs et objectifs de cette initiative. La mairie a permis de concrétiser ce projet en proposant un petit terrain en plein cœur de la commune.

L’idée première était de créer un espace de culture potagère et horticole autour de techniques de permaculture. Les diverses techniques de cultures mises en œuvre nous ont permis de créer un lieu d’abondance où cohabitent de nombreuses espèces végétales.
De plus ce jardin a pour vocation l’éveil des sens, odorat, goût, percevoir la beauté de ce qui nous entoure grâce aux couleurs et formes des divers essences du jardin.

Venez découvrir cet espace

Mélanie Gulkers Delvalle, explique qu’entre leur ancien espace au presbytère de Sare et celui là, ils ont multiplié les graines, les boutures et les semis. Aujourd’hui, vous pouvez y cueillir des plantes aromatiques, des plantes médicinales ainsi que des légumes anciens. En outre, l’association KHALISSA a une dizaine de membres dont 5 actifs.
Vous aimez jardiner et vous avez envie de découvrir la permaculture ? L’association recrute de nouveaux membres. Pour y adhérer, il vous suffit de donner 10 euros à l’association. Elle est pas belle la vie ?

Découvrez le jardin Eguzki Alde à Sare

Les objectifs d’Eguzki Alde

Mélanie souhaite faire vivre ce lieu et proposer des activités :

Tout est possible sur ce jardin installé face à la Rhune. Pour en savoir plus sur l’association, contactez les par mail à association.khalissa@gmail.com ou par téléphone au 06 95 49 68 16.

Retrouvez d’autres initiatives locales comme le salon Klima dans notre rubrique initiatives locales.