Nous avions rencontré Marion du B, auteure de romans il y a quelques mois sur la côte landaise. Cette pétillante jeune femme venait d’écrire le roman le plus difficile mais le plus libérateur pour elle : Les Banalités Extraordinaires qui parle de la mort de sa maman et de son deuil. Ce livre est sorti récemment en même temps que le confinement et l’arrêt des manifestations publiques donc pas de promotion de livres, pas de dédicaces et donc peu de ventes.
Avec son amie Florence Delcloy, qui est également auteure et éditrice d’albums pour les jeunes enfants autour de l’océan et du skate, elles ont décidé de contrer l’épidémie et d’aller à la rencontre de leur public et de leurs lecteurs potentiels en organisant des séances de dédicaces devant des commerces de proximité. Elles ont proposé l’idée à des coiffeurs, boulangers … Leur objectif ? Faire parler d’elles et amener la culture auprès d’un public plus large.
C’est un pari réussi, nous les avons rencontré à Anglet aux 5 cantons devant la boulangerie Soares. Les clients sont agréablement surpris de rencontrer directement les auteures et d’avoir des livres dédicacés.
Voici leur interview :