Une saison de transition pour l’Hormadi, c’est le sentiment après cette saison 2020-2021 qui vient de s’achever à Anglet. Nous avons rencontré Marie-Camille Giuggiola, la chargée de communication du club qui parle de cette saison et celle à venir.
Une longue intersaison
La saison de hockey qui s’achève, c’est comme une longue intersaison nous explique Marie-Camille : quelques matches en public puis des matches à huis-clos sans enjeu majeur car le championnat était figé pour l’année. C’est un drôle de championnat qu’on vécu les joueurs et l’ensemble des acteurs de l’Hormadi. Tout d’abord, il a fallu s’adapter aux conditions sanitaires pour les premiers matches à la patinoire de la Barre. L’e public espacé, la fermeture d’un salon partenaire, une formule assise pour le deuxième salon partenaire : ces contraintes nous ont permis de tester de nouvelles choses raconte Marie-Camille.
Un tournant digital
Durant cette saison de transition pour l’Hormadi, l’équipe a pris un tournant digital. Pour garder le lien avec les abonnés, les supporters et les partenaires, nous avons mis en place l’émission Hors-Glace explique Marie-Camille. Le principe, c’est de débriefer les matches avec les joueurs et l’encadrement sportif. Nous avons également créé des podcasts pour aborder des sujets plus personnels avec les joueurs et mieux les connaitre. Ils nous offrent ainsi des anecdotes sur le groupe et parfois l’intimité dans la vie en communauté ! Fort de ce succès, nous allons poursuivre les podcasts la saison prochaine.
Des virages sportifs
Les joueurs ont vécu cette saison de manière différente : la patinoire est vide, il n’y a pas de public, l’enjeu sportif est inexistant et la motivation des joueurs n’est pas forcément au rendez-vous. C’est l’occasion pour l’entraineur David Dostal de faire jouer des jeunes joueurs et les habituer à la Ligue Magnus. Au vu de leurs performances, certains ont même signé un contrat professionnel, cela serait à priori le cas du jeune Hugo BARON. Cette saison a aussi permis de se mettre à jour, de penser au futur pour les joueurs : certains cadres comme Thomas Decock, Lionel Tarantino et Léo Bertein ont re signé, d’autres partent vers de nouveaux horizons ou arrêtent leur carrière professionnelle. C’est un gros turnover pour cette intersaison . A noter également, l’arrivée du gardien de but de l’équipe de France Florian Hardy !
De nouveaux partenariats à tisser
Pour accompagner les joueurs la saison prochaine, les entreprises peuvent devenir partenaires de l’Hormadi. Marie-Camille gère les partenariats et saura vous proposer l’option la plus intéressante et la mieux adaptée à votre budget. Si vous partagez les valeurs du club, que vous avez envie d’aider le seul club professionnel de Hockey sur glace de la région et que vous avez envie d’avoir de la visibilité, contactez Marie- Camille au 0631403440 ou par mail à communication@anglethormadipaysbasque.fr
Voici l’interview de Marie-Camille :
Pour en savoir plus, sur l’actualité de l’Hormadi notamment les transferts, rendez-vous sur Facebook ou sur le site du club. Pour accompagner, vos efforts sportifs, vous pouvez prendre Mana Organic, la boisson naturellement énergisante imaginée au Pays Basque.
Commentaires 2